• Le moule de base est très nettement inspiré de Blythe, une reprise récente de la poupée à grosse tête crée en 1972 par Kenner. Cette dernière est en effet devenue très populaire auprès des jeunes japonaises depuis que la chaîne de grands magasins Parco l’a prise pour emblème de sa campagne de pub suite à l’exposition que lui avait consacrée la photographe de Gina Garan.

    Ce sont des poupées de collections articulées d'environ 30cm, en vinyl et, même si beaucoup de filles les customisent, elles sont vendues, à l'instar de Barbie, toutes maquillées, habillées, avec chacune leur petit univers et leur personnalité propre, pour moins de 100€ pour les modèles courants. Elle se caractérisent principalement par leur grosse tête et leurs grands yeux très expressifs, qui peuvent tourner à droite ou à gauche grâce à une petite manette derrière la tête. Elles peuvent également cligner des yeux.

    Elles sont tirées à assez peu d’exemplaires, et pour peu qu’un modèle soit populaire, il atteint vite des sommes presque comparables au prix d’une BJD sur Ebay, le modèle Fantastic Alice en étant l’exemple type.

    Pullip a des amis masculins, Tae-Yang et Namu. Tae-Yang a récemmment hérité d'une petite sœur à la mine boudeuse, nommée Dal.


    Il existe également une version miniature de Pullip, les mini-pullip, parfois appelées "little pullip". Il s'agit de Pullip en plus petit, puisqu'elles mesurent une dizaine de centimetre. Elles peuvent être la copie d'une Pullip originale ou bien un modèle original. Leurs yeux ne bougent pas et leur paupieres ne se ferment pas, leur corps aussi est beaucoup moins articulé que celui de Pullip.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique